Randonnée

Actualités de la semaine

Au programme cette semaine (voir le détail)

Mont RIOUNET - Cime du CHAVALET au départ d'Auron, transport en car 3 ramassages.

Mercredi 23 Juin 2021

Inscription obligatoire par téléphone au 09 72 46 93 71 le Lundi et Mardi de 16h00 à 19h00

Dimanche 27 Juin 2021 :

Inscription obligatoire par téléphone au 09 72 46 93 71 le Jeudi  (de préférence) et Vendredi de 16h00 à 18h00 ou, plus simple, par internet dès maintenant, à partir de ce lien

Pas de changement des horaires de ramassages en raison des élections, le retour de randonnée sera avancé.

Bonne semaine

Vous souhaitez randonner, rejoignez-nous !

Nous vous proposons tout au long de l’année, chaque mercredi et dimanche, des randonnées adaptées aux saisons, à votre niveau et à vos attentes.

Sous la responsabilité d’accompagnateurs bénévoles et motivés, habilités par le Club Alpin Nice-Mercantour, vous apprécierez la convivialité de nos sorties, dans le cadre d’une pratique responsable de la montagne.

Afin de profiter plus durablement de notre activité, nous proposons également des week-ends et voyages axés sur la randonnée et le trekking.

Vous pouvez souscrire une carte découverte, qui vous permettra d'effectuer une sortie avant de prendre votre licence annuelle du Club Alpin. Le prix de cette carte est de 6 € auquel il faut ajouter le montant de la participation à la sortie. Vous pourrez souscrire au maximum à 2 cartes découvertes.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter en envoyant un message à rando.cafnice@ffcam.fr

Les sorties hebdomadaires

Un programme mensuel est établi et consultable dans l’agenda ci-dessous.

De la marche "Sportive" à la marche "Tranquille", cinq groupes de niveaux sont prévus (six le mercredi).

Au minimum, trois d'entre eux sont proposés à chaque sortie.

Parcours G1 Sportif G2 Soutenu G3 Moyen G4 Modéré G5 Tranquille G6 Léger
Montée 1400 m 1200 m 1000 m 800 m 500 m 250 m
Distance 22 Km 20 Km 18 Km 14 Km 11 Km 8 Km

Estimations données à titre indicatif.

Tous les déplacements se font en car privatisé avec plusieurs arrêts pour les ramassages.

Les sorties donnent lieu à une participation financière individuelle aux frais de transport et d'organisation.

En cas de besoin, (car complet par exemple) il sera possible d’organiser un déplacement avec le minibus du club ou de vous organiser pour vous rendre au départ de la randonnée.

Dans ce cas, une participation financière individuelle réduite pourra vous être demandée pour couvrir les frais d’organisation.

Renseignements et inscriptions :

Permanence par téléphone au 09 72 46 93 71, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h00 à 18h30.

Une inscription par internet pourra vous être proposée pour certaines sorties.

Afin de faciliter la réservation du car, il vous est demandé, dans la mesure du possible, de vous inscrire avant 18h30 le Lundi pour les sorties du Mercredi, le Jeudi pour les sorties du Dimanche.

Tarifs par sortie au 1er janvier 2021 :

A l'unité      18 € Individuel (Carnet 5 sorties) 16 €
Jeune -25 ans   10 €  Couple (carnet 5 sorties) 27 €

Pour en savoir plus, consultez le livret du randonneur

Livret du randonneur
Les week-ends, treks et voyages

Retrouvez tous les week-ends, treks ou voyages programmés dans l’agenda de la section Randonnée Montagne (récapitulatif) et dans l’agenda de la section Trek-Voyages (détail).

Randonnée

• Remy Servatius
  • Jacqueline Teobaldi

Historique des voyages