Formation

En devenant autonome, chaque participant d'une collective, contribue à améliorer la sécurité du groupe.
Pour cela, la formation s'ouvre à tous les participants des différentes activités en auditeur simple, donc sans obligation finale de validation des différents modules, et d'encadrement des sorties!
Cette pratique responsable de la montagne correspond au voeu de la FFCAM et de notre Club.
Inscrivez-vous!

C'est reparti pour la formation!

Commencement du cycle 2021

1ère étape : unité de formation commune aux activités (UFCA)

Par visioconférence ZOOM de 19h30/21h30
Les mardis suivants: 09/03/21 - 16/03/21 - 23/03/21 - 30/03/21 - 06/04/21

Programme : Présentation de la FFCAM
Conduite de groupe

Responsabilité de l'encadrement
Activités physiques en montagne
Protection de la montagne

Inscription : une fiche est disponible est en fin de page, plus bas.

ou sur demande auprès: de Renée Daumas ou de notre secrétaire Marie

Participation aux frais : 20€

Formation pour une pratique de la montagne plus sûre.

Pour cela, tous les pratiquants des différentes activités sont conviés à participer aux séances organisées tout au long de l’année, soit en salle au Club Avenue Mirabeau, soit sur le terrain.

Il n’y a aucune obligation de validation finale des différents modules, ni d'encadrement des sorties!

Il s’agit de rechercher une pratique responsable de la montagne.

Ainsi cette formation est proposée à tous les adhérents FFCAM, même simple participant des collectives.

Par ailleurs, elle est un pré-requis pour tous ceux qui souhaitent passer un jour n'importe quel brevet d'initiateur FFCAM.

UFCA Programme 2021

Formation