Ski alpin

Objectifs

Nous sommes un club de ski sportif et de loisir, cherchant à développer une culture du ski et de découverte de la montagne en toute sécurité et pour le plus grand nombre.
Le Club Alpin est bien entendu ouvert à toutes et à tous.
La convivialité et le plaisir d’être ensemble sont les deux piliers de notre club !

Informations Générales

Nous vous proposons 39 jours de ski ou de surf par an avec le Club Alpin Nice Mercantour, offerts actuellement à une soixantaine de jeunes et une centaine d’adultes, encadrés par une quinzaine de moniteurs et monitrices diplômés. Nous sommes affiliés à la Fédération Française du Ski.

Nous vous proposons également 3 stages : un en janvier pour les adultes, un en février pour les jeunes et les adultes, enfin, un en fin de saison en avril pour les adultes.

Les sorties et les stages, du début décembre au début avril, s’adressent à tous les niveaux de débutant à expert (jusqu’à flèche) et tous les âges de 7 … à plus de 77 ans !

Notre philosophie : Nous sommes un club de ski sportif et de loisir, cherchant à développer une culture du ski et de la montagne en toute sécurité et pour le plus grand nombre.
La convivialité et le plaisir sont les deux piliers de notre club !

Venez nous rencontrer … venez vous inscrire !

Renseignements contacter le secrétariat : cafnice@ffcam.fr - Tel : 04 93 62 59 99

Ski alpin

• Jean-Luc
  • Raphael
  • Alain
  • Damien
  • Gérard
  • André
  • Didier
  • Alain
  • Jean-Francois
  • Jean-Noël
  • Franck
  • Sebastien
  • Agnés
  • Olivier

Sorties

Les sorties se terminent le 4 Avril en 2021. Inscriptions le jeudi soir de 16h30 à 19h30 au club ou par téléphone au 04 93 62 59 99

Le prix est de :
37 € la sortie enfant à partir de 7 ans ou adulte.

Le prix comprend :
Le transport, le forfait de ski, l’encadrement par des moniteurs diplômés (différents groupes de niveaux) et le passage des médailles en fin de saison.

Horaire de départ Vendredi : 7h45 Carrefour Lingostière (minibus, co-voiturage)

Horaires de départ Dimanche (bus d’une cinquantaine de places) :
7h Novotel Palais des Expositions
7h15 Lycée Thierry Maulnier
7h30 La Manda

Stages

Chaque année, nous organisons 3 stages de ski et de surf accessibles aux adultes.

Stage La Plagne/Les Arcs

La Plagne: Hôtel Miléade
Dimanche 24 Janvier/Samedi 30 Janvier
Le prix de ce stage au Club Vacances Mileade La Plagne est de 850 euros (contre 910 pour Sella Ronda), 810 pour les 65/74 ans et 630 pour les plus de 74 ans. Pour une chambre single, le supplément est de 120 euros. Amenez votre maillot de bain : il y a un jacuzzi et une piscine !

Stage Clavière et Montgenèvre

CLAVIERE : HOTEL SAVOIA (23 places adhérents adultes + 20 jeunes adhérents)
Dimanche 28 février/samedi 6 mars
Ski sur Clavière et surtout Montgenèvre, Hotel au pied des pistes, 1/2 pension adultes, pension complète jeunes (voucher resto)
Prix :
adultes : 800 euros
jeunes : 750 euros

Stage les Orres

LES ORRES : HOTEL LES TRAPPEURS : pieds des pistes, très sympa (20 places adhérents)
Mardi 6 avril/samedi 10  avril
Prix : 430 euros

FFS06 loisir

Sorties avec le comité départemental de la FFS

La  commission ski alpin participe aussi généralement aux animations prévues par le comité départemental loisir de la FFS.