Carnet de route
Caïre Archas
Le 28/05/2022 par Nathalie Andréis
Départ du parking supérieur du vallon de Salèse pour la petite équipe (Pascale, Célia, Johannes, Éric, Alexandre et Christophe), nous attaquons avec enthousiasme la série interminable d'épingles, heureusement en sous-bois. Le sentier, bien retravaillé depuis les dégâts de la tempête, nous permet de prendre rapidement de l'altitude.
L'idée était de longer les crêtes depuis le Mont Archas avant d'atteindre notre objectif, le Caïre Archas. Le panorama qui s'offre à nous, entre mer et montagnes, est vraiment extra, on aperçoit même les Écrins tout au loin.
Une petite série de mounta cala plus tard, nous remontons l'arête finale entre pente herbeuse et chaos de blocs. On aurait presque souhaité que l'ascension soit plus longue! Pause pique-nique au soleil au sommet, Christophe s'est tellement détendu que nous avons un peu culpabilisé de le sortir de sa micro sieste.
Nous redescendons alors que les nuages arrivent tranquillement. Le lac des Adus est presque sec, pas de trempette de pieds pour cette fois-ci. Petit ravitaillement en eau au refuge des Adus et revoilà nos chères épingles à la descente.
Comme nous arrivons assez tôt à la voiture (et sans orage!) tout le monde est partant pour une bonne bière (et autres breuvages) à St Martin-Vésubie. Merci à Alexandre qui nous a offert la socca! Socca-bière, peut-être un nouveau concept pour la section rando alpine?










