Carnet de route

Mont AUNOS 18 décembre 22
Le 18/12/2022 par gabriel collon
Sortie dimanche 18 Décembre 22
G1 G2 Mont AUNOS Dénivelé 1100 m pour 12 km
La finale du Mundial de football allait-elle l’emporter sur la belle neige tombée en abondance cette semaine et une météo radieuse. Et bien le score est sans appel. < Et 1 et 2 et 3 zéro !> pour Saint Dalmas où nous retrouvons nos dracénois.
37 sur la feuille de route, mais au final ce sont 31 raquettistes qui se lancent à l’assaut du Mont Aunos, l’objectif du jour. Apres une pause au col d’Anelle, nous formons 3 groupes.
Denis et Jacques prennent en charge le G1, Michel, dans une forme stratosphérique le G2 et Gabriel ferme la marche. Au fur et à mesure de la progression, il récupèrera les attardés.
La montée est raide pour atteindre la crête du Content. L’allure régulière des meneurs permet à tous d’atteindre sans difficulté la cote 2000, où nous nous regroupons en plein soleil pour grignoter quelques remontants et admirer la belle vue sur Saint Etienne de tinée et la vallée de Demandols. Chacun à son rythme progresse ensuite sur cette belle crête, sans <Eole cette fois> et un à un nous atteignons le sommet. De ce promontoire la vue est splendide. Ténibre et Corboran d’un côté, Mounier Cime Nègre de l’autre, un régal pour les yeux.
En plein soleil les groupes se mélangent pour la pause Pique-nique. Après la traditionnelle photo de groupe nous reprenons le chemin de la descente. « Nous allons faire une boucle » lance Denis !! Devant nous, une belle combe permet à tous de gouter aux joies d’une descente dans une belle poudreuse légèrement croutée.
Le reste de la descente suivra le tracé de l’ancien tire fesses de saint Dalmas. Mais certaines portions pentues, voire très pentues seront le théâtre de belles glissades et de figures de style acrobatiques. La bonne humeur est là. Cris de rire, raillerie, des aies des ouïs, tout y passe…nous atteignons enfin la piste du départ qui nous ramène aux voitures.
Une sortie comme on les aime. Quelques « fanats » de foot se dépêchent de partir, pour suivre la fin du match…. Un grand bravo à tous et particulièrement aux nouvelles recrues, Nadège, Odile, Sophie, Alexia, Camille L., sans oublier Lydia de la semaine dernière. Preuve du dynamisme de la section « raquettes alpines » Passez de bonnes fêtes de fin d’année, pas trop d’excès et revenez en forme car la reprise sera « terrible » Joyeux Noel et « A l’an que ven. »