Carnet de route

Tête de Lare et Mairola en boucle
Le 09/04/2022 par Jean-Robert Genin
Belle boucle n'ayant pas motivé les foules : une seule participante... Merci Pascale d'avoir permis le maintien de la sortie !
Du coup, rando à 2, rapide et efficace. Départ de Puget-Rostang, montée sur sentier à Auvare puis au Col de Panégière, un bout de piste et hop, on attaque la crête de Lare hors sentier. On zig-zag pas mal entre les buis, en trouvant ça et là des vieilles peintures orange du BRALP, le Brevet de Randonneur Alpin. Au point le plus haut on bénéficie d'un panorama à 360°, entre la Méditerranée et le Col de la Cayolle. On profite un peu plus de la crête que ne le suggérait le topo, mais par un petit pas scabreux (après tout, on est en rando alpine !) on redescend dans les éboulis puis un bois de pins pour retrouver un sentier et un pré abrité du vent pour le casse-croûte. Puisqu'à deux on est efficace, on fait le grand tour ! Direction la Tête de Mairola où nous attend à nouveau un panorama en plein vent mais à couper le souffle néanmoins, puis on redescend le sentier sur la crête séparant la vallée du Var et celle de la Mairola ("Mayola" sur IGN, ce qui semble une ineptie toponymique) pour retourner à Puget-Rostang.
Encore des somments sans prétention, de moyenne altitude dans le Moyen Pays... c'est là que les panoramas nous en mettent plein la vue !