Carnet de route
WE rando alpine Haut-Var J2: Roche Grande
Le 16/10/2022 par JR Genin
La soirée ayant été un festival de nourriture diverse et variée, le groupe part avec l'espoir d'éliminer quelques calories. D'Estenc, l'itinéraire suit le GR jusqu'au Pas de l'Estrop. La grande pente qui nécessite tant de conversions à skis l'hiver se montre bienveillante puisqu'elle nous présente une belle trace bien aménageée qui permet de monter confortablement jusqu'au plateau perché de Châteauvieux. Le groupe s'engage sur la crête Est, donc à main gauche, et l'itinéraire s'avère peu difficile et le rocher pas si mauvais. Il faut cependant cheminer dans les blocs et faire un peu de gymnastique, c'est quand même de la rando alpine ! À la fin, un tout petit passage d'escalade (2c sur 5m) en très bon rocher nous permet d'accéder au sommet.
Redescente par le même petit mur, mais retour par le Sommet de Châteauvieux. En y arrivant, on se demande si la descente va être bien confortable... Mais la combe de descente se dévoile au dernier moment et s'avère plus que correcte ! De retour du le plateau, le groupe va admier les énormes failles découpant le calcaire.
Retour par le même itinéraire, pas trop tard : ça tombe bien la route d'Estenc à Nice est conséquente ! Heureusement, elle est agrémentée d'une pause à Guillaumes pour boire un verre et profiter encore un peu du Haut-Var.










