Ski alpin

Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques infos à faire passer auprès de tous vos amis et proches amoureux de la montagne :

1 - Afin de mieux supporter le confinement et stimuler son organisme, la FFS a mis en place sur sa chaîne-Web Ski Canal sport, des contenus spécifiques pour aider les licenciés à organiser leur activité physique et sportive.

Retrouvez des conseils sur : https://ski.canal-sport.fr/fr avec des exemples d'exercices en suivant ce lien https://ski.canal-sport.fr/fr/activites-physique-confinement-coranovirus.

2 - Le Syndicat National des Guides de Montagne, membre de la coordination montagne souhaite faire passer cette information. « Afin d'aider les professionnels de santé et de permettre aux différents services hospitaliers (urgence,  réanimation, etc..) d'être totalement disponibles pour traiter les personnes atteintes du COVID-19, la(…) coordination montagne demande à tous (…) les pratiquants de limiter fortement leurs activités en montagne et la prise de risque induite, en particulier en ski de randonnée, en alpinisme, en escalade et en VTT. Les refuges doivent être réservés aux éventuelles personnes en détresse. L'effort demandé à tous est nécessaire. La solidarité, l'entraide, le renoncement, l'esprit de cordée, sont des valeurs chères à tous les amoureux de la montagne ».

Franck Pauly

Ski alpin

• Jean-Luc
  • Raphael
  • Alain
  • Gérard
  • André
  • Didier
  • Matthieu
  • Alain
  • Jean-Francois
  • Jean-Noël
  • Franck
  • Sebastien
  • Agnés
  • Olivier

Objectifs

Nous sommes un club de ski sportif et de loisir, cherchant à développer une culture du ski et de découverte de la montagne en toute sécurité et pour le plus grand nombre.
Le Club Alpin est bien entendu ouvert à toutes et à tous.
La convivialité et le plaisir d’être ensemble sont les deux piliers de notre club !

Informations Générales

Nous vous proposons 43 jours de ski ou de surf par an avec le Club Alpin Nice Mercantour, offerts actuellement à une soixantaine de jeunes et une centaine d’adultes, encadrés par une quinzaine de moniteurs et monitrices diplômés. Nous sommes affiliés à la Fédération Française du Ski.

Nous vous proposons également 3 stages : un en janvier pour les adultes, un en février pour les jeunes et les adultes, enfin, un en fin de saison en avril pour les adultes.

Les sorties et les stages, du début décembre au début avril, s’adressent à tous les niveaux de débutant à expert (jusqu’à flèche) et tous les âges de 7 … à plus de 77 ans !

Notre philosophie : Nous sommes un club de ski sportif et de loisir, cherchant à développer une culture du ski et de la montagne en toute sécurité et pour le plus grand nombre.
La convivialité et le plaisir sont les deux piliers de notre club !

Venez nous rencontrer … venez vous inscrire !

Réunion d’information pour les adultes : vendredi 8 novembre 2019, 18h30, 14 ave Mirabeau 06000 NICE - Réunion d’information pour les jeunes : jeudi 7 novembre 2019, 18h30, 14 ave Mirabeau 06000 NICE

Renseignements contacter le secrétariat : michelle@cafnice.org - Tel : 04 93 62 59 99

Sorties

Ski news 10 mars

Les récentes chutes de neige et le retour du froid nous promettent une belle fin de saison, entamée vendredi 6 et dimanche 8 sur les pistes d’Auron. Rien à dire, la poudreuse était au rendez-vous !

Voici notre programme de fin de saison :

- dimanche 15 mars répétition générale pour tous les jeunes aspirants étoilés, du flocon à l’étoile d’or avec les moniteurs : en vue le passage officiel des étoiles, dimanche 29 mars à Isola 2000.

- le slalom géant ouvert aux troisième étoile et plus, aux adultes et au moniteurs se déroulera le dimanche 5 avril. Une journée avec un repas (soit au restaurant, soit à la salle hors sac) et bien sûr la traditionnelle remise des prix pour tous et des coupes pour bon nombre ... La fête quoi ! A ne pas manquer.

Enfin, les adultes finiront la saison en fanfare avec un stage aux Deux Alpes du 7 au 11  avril : 20 participants, pas plus. Il reste quelques places, ne traînaient pas pour vous inscrire !

Les sorties se terminent le 5 avril en 2020.
Inscriptions le jeudi soir de 16h30 à 19h30 au club ou par téléphone au 04 93 62 59 99

Le prix est de :
37 € la sortie enfant à partir de 7 ans ou adulte.

Le prix comprend :
Le transport, le forfait de ski, l’encadrement par des moniteurs diplômés (différents groupes de niveaux) et le passage des médailles en fin de saison.

Horaire de départ Vendredi : 7h45 Carrefour Lingostière (minibus, co-voiturage)

Horaires de départ Dimanche (bus d’une cinquantaine de places) :
7h Novotel Palais des Expositions
7h15 Lycée Thierry Maulnier
7h30 La Manda

FFS06 loisir

Sorties avec le comité départemental de la FFS

La  commission ski alpin participe aussi généralement aux animations prévues par le comité départemental loisir de la FFS.

Stages

Chaque année, nous organisons 3 stages de ski et de surf accessibles aux adultes.

Stage Tignes

Dimanche 26 janvier au Samedi 1er février à Tignes.
Un super domaine (Tignes/Val d’Isère) avec un hébergement de qualité chez CapVacances, un chalet à l’entrée de Tignes, en chambre double.
Prix : 880 euros (840 pour les seniors 65/71 ans, 680 pour les + 72 ans)

Stage Sestrière Italie

Pour les jeunes et les adultes, un stage mixte du Dimanche 23 février au Samedi 29 février à Sestrières en Italie.
Un autre super domaine. Hébergement au bord des pistes, à l’Hotel Ducci d’Aosta, chambre doubles pour les adultes et triples et quadruples pour les jeunes.
Prix adultes : 790 euros (en demi pension)
Prix jeunes : 690 euros (en pension complète avec repas sur les pistes à midi au restaurant avec les moniteurs)

Stage les 2 Alpes

Pour les adultes, un stage sera organisé en fin de saison, après le Derby, du Mardi 7 avril au Samedi 11 avril aux Deux Alpes : conditions et précisions à venir.