Refuges gérés par le club

REFUGE DE CHAMBEYRON (FFCAM)

Queyras Sud-Parpaillon-Ubaye-Orrenaye - 2626 m - 69 places
Gardien(ne) : MARIE LY
Dans la vallée de la Haute Ubaye, le refuge de Chambeyron est situé sur les rives du Lac Premier, au pied du Brec de Chambeyron qui culmine à 3 389 mètres.
REFUGE DE LA COUGOURDE (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2100 m - 40 places
Gardien(ne) : PUTELAT MANUEL,CHARLY BARCELO
Dans le Parc National du mercantour, le refuge de la Cougourde est perché au-dessus du val du Haut Boréon, à la limite des derniers mélèzes ou pins cembro. Entre lacs de montagne, l'environnement y est exceptionnel et préservé
REFUGE DE GIALORGUES (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2275 m - 12 places
Dans un cadre d'alpages typique du Mercantour, au-dessus du Plan de la Sagne, et sous l'étrange Fort Carra tout proche, un refuge « à l'ancienne » dont les amoureux du calme apprécieront la chaleur et l'équipement mis à disposition avec soin.
CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 1903 m - 62 places
Gardien(ne) : PATRICK MIRAILLET
Dans le Parc National du Mercantour, le chalet de la Madone de Fenestre est au c?ur d'un majestueux amphithéâtre alpin dominé par le géant local, le Gélas, plus haut sommet des Alpes-Maritimes (3 143 m)
CHALET DE MALJASSET (FFCAM)

Queyras Sud-Parpaillon-Ubaye-Orrenaye - 1905 m - 39 places
Gardien(ne) : MATTHIEU RAYNAUD
Au fond de la haute vallée de l'Ubaye, au coeur du hameau de Maljasset, le chalet du même nom est une très ancienne ferme, aux salles voûtées, au toit de lauzes. Le bâtiment a été transformé intérieurement en un gîte chaleureux et confortable.
REFUGE DES MERVEILLES (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2130 m - 79 places
Gardien(ne) : HUGO PUTELAT,AUDE PASQUIER
Le refuge est situé sur les bords du lac Long Supérieur, au coeur de la vallée des Merveilles. Entre Mont Bego et Cime du Diable, vous serez témoin de l'histoire en vous rendant sur le lieux. Là, des dizaines de milliers de gravures rupestres sont visible
REFUGE DE NICE (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2232 m - 54 places
Gardien(ne) : CHRISTOPHE FOURNIER
Entouré par les plus hauts sommets et leurs neiges éternelles du parc national du Mercantour, ce refuge vous offrira une halte agréable sur sa terrasse panoramique dominant le lac de la Fous.
REFUGE DE RABUONS (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2523 m - 36 places
Gardien(ne) : CHARLY BARCELO
Le refuge est situé dans le site le plus alpin, mais méconnu, des Alpes Maritimes. Au centre d'un cadre minéral et au bord d'un grand et profond lac de montagne (100 m), ce petit refuge aux murs de pierre, est une étape vers des traversées passionnantes
REFUGE DE LA VALMASQUE (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2233 m - 52 places
Gardien(ne) : MICHEL DURANTI
Le refuge de Valmasque est situé au c?ur du Parc National du Mercantour, sur les bords du Lac Vert, au-dessus du haut du vallon de la Valmasque. Dans un univers de roches et de pelouse alpine, ce refuge réconfortant a été rénové en 1984
REFUGE DES LACS DE VENS (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2380 m - 45 places
Gardien(ne) : CATHERINE DEBRAY
Le refuge de Vens est situé dans un des sites le plus prestigieux du Parc du Mercantour. Un environnement de lacs naturels, de cascades dans un ancien cirque glaciaire, une pelouse alpine riche, une faune nombreuse et variée (mouflons, chamois, aigle...).