Refuges gérés par le club

REFUGE DE CHAMBEYRON (FFCAM)

Queyras Sud-Parpaillon-Ubaye-Orrenaye - 2626 m - 69 places
Gardien(ne) : MARIE LY
Situé dans la vallée de la Haute Ubaye, le refuge est situé sur les rives du Lac Premier, au pied du Brec de Chambeyron qui culmine à 3 389 mètres.
REFUGE DE LA COUGOURDE (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2100 m - 40 places
Gardien(ne) : PUTELAT MANUEL,CHARLY BARCELO
Refuge perché au-dessus du val du Haut Boréon, à la limite des derniers mélèzes ou pins cembro, dans un environnement exceptionnel (flore et faune particulièrement riches) à proximité d'un torrent et d'un lac.
REFUGE DE GIALORGUES (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2275 m - 12 places
Dans un cadre d'alpages, au-dessus du Plan de la Sagne, et sous l'étrange Fort Carra tout proche, un refuge « à l'ancienne » dont les amoureux du calme apprécieront et respecteront la chaleur et l'équipement soigné.
CHALET DE LA MADONE DE FENESTRE (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 1903 m - 62 places
Gardien(ne) : PATRICK MIRAILLET
Le sanctuaire de la Madone de Fenestre est au coeur d'un majestueux amphithéâtre alpin dominé par le géant local, le Gélas
CHALET DE MALJASSET (FFCAM)

Queyras Sud-Parpaillon-Ubaye-Orrenaye - 1905 m - 39 places
Gardien(ne) : MATTHIEU RAYNAUD
Au fond de la haute vallée de l'Ubaye, dans un site classé, une très ancienne ferme, salles voûtées, toit de lauzes au coeur d'un hameau, bâtiment transformé intérieurement en un gîte chaleureux et confortable.
REFUGE DES MERVEILLES (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2130 m - 79 places
Gardien(ne) : HUGO PUTELAT,AUDE PASQUIER
Le refuge est situé sur les bords du lac Long Supérieur, au coeur des gravures rupestres de la vallée des Merveilles, entouré de nombreux lacs et sommets : Bégo, Grand Capelet, Cime du Diable...
REFUGE DE NICE (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2232 m - 54 places
Gardien(ne) : CHRISTOPHE FOURNIER
Entouré par les plus hauts sommets et leurs neiges éternelles, ce refuge vous offrira une halte agréable sur sa terrasse panoramique dominant le lac de la Fous.
REFUGE DE RABUONS (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2523 m - 36 places
Gardien(ne) : CHARLY BARCELO
Le site le plus alpin, mais méconnu, des Alpes Maritimes. Au centre d'un cadre minéral, au bord d'un grand lac (3 ha,) profond (100 m) un petit refuge aux murs de pierre, étape vers des traversées passionnantes en raison des panoramas qu'elles offriront.
REFUGE DE LA VALMASQUE (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2233 m - 52 places
Gardien(ne) : MICHEL DURANTI
Sur les bords du Lac Vert, au-dessus du haut du vallon de la Valmasque, dans un univers de roches et de gazon ras, un refuge réconfortant rénové en 1984, ouvert sur une grande et belle terrasse.
REFUGE DES LACS DE VENS (FFCAM)

Mercantour-Argentera - 2380 m - 45 places
Gardien(ne) : CATHERINE DEBRAY
Un des sites le plus prestigieux du Parc du Mercantour. Un environnement de lacs naturels, de cascades dans un ancien cirque glaciaire, une pelouse alpine riche, une faune nombreuse et variée (mouflons, chamois, aigle...) pour un refuge harmonieux.