Carnet de route

fremamorte par grand vent

Le 23/12/2019 par michele viale

avec les conditions des derniers jours, il fallait garder tete froide pour sortir a ski ce dimanche, mais bien nous en a pris.

le bulletin de meteofrance annonce un risque marqué, avec du vent... beaucoup de vent de sud ouest. nous choisissons d'aller nous promener vers fremamorte, esperant etre a l'abris des colere d'Eole.

La montée dans le vallon de saleze est trés agreable, les arbres sont encore chargé de la derniere chute de neige ce qui nous confirme que le vallon a été assez protégé du vent.

le debouché au col est assez 'aeré' mais des que nous tournons sous rogué, le vent se calme, nous voila a l'abris encore une fois. Nous hesitons un peu entre rogue et fremamorte, mais la montée au sleil nous attire, et les cretes fumant au vent nous indiquent que nous ne depasserons sans doute pas le col.

de fait au col le vent se dechaine, nous ne trainons pas, et redescendons dejeuner a l'abris du vent, mais pas du soleil !!

un petit exercice DVA et nous redescendons, helas la poudreuse esperée dans les vallons, a été crouté par la pluie de la semaine, la croute n'est pas epaisse mais gache un peu la descente.

En revanche le boardercross de la foret de saleze est un vrai plaisir !!

retour a la voiture a 15h30 ou nous retrouvons le groupe de marc et jean-claude, pour partager le pot de l'amitie a saint martin vesubie.

un grand merci a tous pour cette belle journee, et particulierement a antony qui nous a regalé de ses belles photos.






CLUB ALPIN FRANCAIS NICE MERCANTOUR
14 AV MIRABEAU
06000  NICE
Contactez-nous
Tél. 04 93 62 59 99
Permanences :
lundi, mardi jeudi et vendredi 16h à 19h
Agenda