initiation au Cloutas

Sortie :  Initiation du 08/12/2019

Le 10/12/2019 par michele viale

c'est pas la meme histoire !! ce matin contrainrementa dimanche dernier, il y a foule sur le parking de saint dalmas le selvage, voyez plutot: un gros groupe de CAF de cannes, un non moins gros du cheiron montagne club, la sortie du CAF de nice, plus une sortie d'intiiation (la notre), et sans parler des groupes non club ... Autant dire que le bouche a oreille a fonctionné hier soir a alticoop. Esperons que le coup d'avertisseur entendu pres de sanguinerette samedi a bien ete pris en compte !!

Nous voila partis Melanie, Celine, Alain et stephane en initiation et Marc et moi en encadrants. Le programme du jour est d'apprendre les conversions, la progression en groupe à ski ainsi que l'utilisation des detecteurs de victimes d'avalanches. Direction le Cloutas sous le mont aunos (500m) de denivellé.

le départ est tranquille sur la piste forestiere, mais rapidement Marc nous trouve une pente d'exercice aux conversions. Apres quelques tentatives, tout le groupe s'en sort bien, et nous sommes pret a affronter la montée par l'ancienne piste de ski.

tranquillou, chacun progresse. marc et moi navigons de l'un a l'autre, et c'est groupé que nous arrivons sur le replat du cloutas. IL est midi, un vote a main levé decide d'un pic nic sur place, meme si le soleil a deja disparu.

Nous descendons par l'ancienne piste, afin de verifier les compétences en descente. Stephane nous gratifie de quelques belle chutes avant... il faut dire que la piste est bien trafolée. Le soleil nous attends sur le plateau du col d'annelle ou nous nous exerçons au maniement du DVA, apres trois recherches tout le monde a compris le fonctionnement - objectif atteint !!

nous redescendons au village pour partager le pot de l'amitié au restaurant 'les trois marmottes' recenmment re-ouvert sur la place du village. Nous vous engageons a y aller d'ailleur !!