Formations

FFCAM livret escalade

Formations

Lors de votre inscription aux activités escalade, un livret d'escalade pour une pratique autonome et responsable vous sera remis. Il permet d'accéder aux différentes activités selon votre niveau d'autonomie.

Au cours de l'année différents cycles de formation seront proposés tant en salle qu'en extérieur :

• des Unités de formation non diplômante (UF) pour devenir autonome (validation de livret d’autonomie) incluses dans la contribution escalade.
  • et des Unités de valeurs diplômantes (UV) pour devenir encadrant à la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne.
    Ces formations sont payantes mais remboursées en 2 ans en cas d’encadrement.

Plus d’infos sur http://www.ffcam.fr/les-formations.html

Planning provisoire :

• Sept - Oct. 2020 - UF Autonomie SNE et UV SNE
  • Janv - Fev. 2021 - UF Autonomie SAE UV SAE

Public support pour les formations :

On recherche des grimpeurs de tous niveaux pour servir de public support aux formations, voir l'agenda.

N'hésitez à pas à vous inscrire vous et vos connaissances pour leur faire découvrir l'escalade !