Ecole de ski / Surf

• Agnés Peregrini
  • Olivier Thomas

Informations Générales

Les temps sont incertains et compliqués pour toutes les sections du CAF … Dans la section ski/surf nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes. Et de préparer la saison à venir quoi qu’il en soit. Bien entendu, dans le strict respect des règles sanitaires et des restrictions édictées par le gouvernement.

Les moniteurs ont pu faire un stage de trois jours de remise en jambes sur le glacier des Deux Alpes, fin octobre juste avant le deuxième confinement, avec une belle poudreuse en prime. Nous avons constaté qu’il était possible de faire la queue dans de bonnes conditions et en conservant le masque dans les téléphériques et sur les remontées : tout cela est très réalisable dans des conditions acceptables, pour nous permettre de profiter de la montagne malgré la crise sanitaire. Nous sommes donc fin prêts pour vous accueillir cette saison.

En espérant que les stations pourront ouvrir, nous débuterons début décembre nos sorties jusqu’au début avril. Bien sûr, nous nous adapterons en fonction des conditions et des éventuelles restrictions imposées. Car il va falloir assimiler de nouvelles règles de fonctionnement en respectant dans l’organisation de nos sorties les contraintes nationales, ainsi que les directives de notre Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne et de la Fédération Française de Ski (gel hydro alcoolique disponible, masques durant le trajet, probablement prise de température à l’entrée du car). Ce sont des contraintes nécessaires et obligatoires que nous devrons tous appliquer. Là aussi nous sommes prêts.
Nous avons planifié notre stage habituel en février 2021 à Montgenèvre/Clavière.

Malgré une fermeture prématurée de nos stations le 14 mars 2020, la saison dernière, écourtée sans passage des étoiles pour les plus jeunes et sans slalom, nous a tout de même permis d’afficher une croissance globale de 32 % de notre activité : +38 % pour les adultes et +20 % pour les jeunes !
Espérons que la nouvelle saison sera aussi couronnée de succès.
Prenez soin de vous. A bientôt … sur les pistes !

Nous vous proposons 43 jours de ski ou de surf par an avec le Club Alpin Nice Mercantour, offerts actuellement à une soixantaine de jeunes et une centaine d’adultes, encadrés par une quinzaine de moniteurs et monitrices diplômés. Nous sommes affiliés à la Fédération Française du Ski.
Nous vous proposons également un stage en février pour les jeunes et les adultes.
Les sorties et les stages, du début décembre au début avril, s’adressent à tous les niveaux de débutant à expert (jusqu’à flèche) et tous les âges de 7 … à plus de 77 ans !

Notre philosophie : Nous sommes un club de ski sportif et de loisir, cherchant à développer une culture du ski et de la montagne en toute sécurité et pour le plus grand nombre. La convivialité et le plaisir sont les deux piliers de notre club !
Venez nous rencontrer … venez vous inscrire !
Renseignements contacter le secrétariat : cafnice@ffcam.fr - Tel : 04 93 62 59 99

Objectifs

Notre objectif est avant tout éducatif et de loisir : le ski et le surf sont des activités physiques et sportives … à forte valeur humaine ajoutée !
Il s’agit aussi de se faire plaisir et se faire des copains et des copines.
Nous sommes là pour encadrer vos enfants toute la journée, en toute sécurité.

Sorties

Le dimanche pour les enfants et adultes les sorties sont en bus d’une cinquantaine de places. Les sorties débutent dès les premières neiges, le 6 décembre 2020 et se terminent le 4 avril 2021 cette année (voir calendrier).
Inscriptions le jeudi soir de 16h30 à 19h30 au club ou par téléphone au 04 93 62 59 99
Le prix est de :
37 € la sortie par enfant à partir de 7 ans ou adulte.
Le prix comprend :
Le transport, le forfait de ski, l’encadrement par des moniteurs diplômés (différents groupes de niveaux, ski et surf) et le passage des médailles en fin de saison.
Prévoir un pique-nique le midi pour les enfants.
Et des habits chauds, des lunettes ou un masque pour se protéger du soleil et un casque (obligatoire) car la montagne est un environnement froid et hostile.
Horaires de départ dimanche :
7h Novotel Palais des Expositions
7h15 Lycée Thierry Maulnier
7h30 La Manda

Stage Jeunes

Un stage mixte : pour les jeunes et les adultes est organisé du dimanche 28 février au samedi 6 mars à Clavière et Montgenèvre en Italie (23 places adultes et 20 places jeunes).
Un super domaine. Hébergement au bord des pistes, à l’Hotel Savoia, en chambre doubles pour les adultes et triples et quadruples pour les jeunes.
Prix jeunes : 750 euros (en pension complète avec repas sur les pistes à midi au restaurant avec les moniteurs) Prix adultes : 800 euros (en 1/2 pension avec repas sur les pistes à midi au restaurant avec les moniteurs)