Ecole de ski / Surf

• Agnés Peregrini
  • Olivier Thomas

Informations Générales

Nous vous proposons 43 jours de ski ou de surf par an avec le Club Alpin Nice Mercantour, offerts actuellement à une soixantaine de jeunes et une centaine d’adultes, encadrés par une quinzaine de moniteurs et monitrices diplômés. Nous sommes affiliés à la Fédération Française du Ski.

Nous vous proposons également un stage en février pour les jeunes et les adultes.

Les sorties et les stages, du début décembre au début avril, s’adressent à tous les niveaux de débutant à expert (jusqu’à flèche) et tous les âges de 7 … à plus de 77 ans !

Notre philosophie : Nous sommes un club de ski sportif et de loisir, cherchant à développer une culture du ski et de la montagne en toute sécurité et pour le plus grand nombre.
La convivialité et le plaisir sont les deux piliers de notre club !

Venez nous rencontrer … venez vous inscrire !
Réunion d’information pour les jeunes : jeudi 7 novembre 2019, 18h30, 14 ave Mirabeau 06000 NICE

Renseignements contacter le secrétariat : michelle@cafnice.org - Tel : 04 93 62 59 99

Objectifs

Notre objectif est avant tout éducatif et de loisir : le ski et le surf sont des activités physiques et sportives … à forte valeur humaine ajoutée !
Il s’agit aussi de se faire plaisir et se faire des copains et des copines.
Nous sommes là pour encadrer vos enfants toute la journée, en toute sécurité.

Sorties

Ski news 10 mars

Les récentes chutes de neige et le retour du froid nous promettent une belle fin de saison, entamée vendredi 6 et dimanche 8 sur les pistes d’Auron. Rien à dire, la poudreuse était au rendez-vous !

Voici notre programme de fin de saison :

- dimanche 15 mars répétition générale pour tous les jeunes aspirants étoilés, du flocon à l’étoile d’or avec les moniteurs : en vue le passage officiel des étoiles, dimanche 29 mars à Isola 2000.

- le slalom géant ouvert aux troisième étoile et plus, aux adultes et au moniteurs se déroulera le dimanche 5 avril. Une journée avec un repas (soit au restaurant, soit à la salle hors sac) et bien sûr la traditionnelle remise des prix pour tous et des coupes pour bon nombre ... La fête quoi ! A ne pas manquer.

Le dimanche pour les enfants et adultes en bus d’une cinquantaine de places. Les sorties débutent dès les premières neiges, le 1er décembre 2019 et se terminent le 5 avril 2020 cette année (voir calendrier).
Inscriptions le jeudi soir de 16h30 à 19h30 au club ou par téléphone au 04 93 62 59 99

Le prix est de :
37 € la sortie par enfant à partir de 7 ans ou adulte.

Le prix comprend :
Le transport, le forfait de ski, l’encadrement par des moniteurs diplômés (différents groupes de niveaux, ski et surf) et le passage des médailles en fin de saison.
Prévoir un pique-nique le midi pour les enfants.
Et des habits chauds, des lunettes ou un masque pour se protéger du soleil et un casque (obligatoire) car la montagne est un environnement froid et hostile.

Horaires de départ dimanche :
7h Novotel Palais des Expositions
7h15 Lycée Thierry Maulnier
7h30 La Manda

Stage Jeunes

Un stage mixte : pour les jeunes et les adultes est organisé du dimanche 23 février au samedi 29 février à Sestrières en Italie.
Un super domaine. Hébergement au bord des pistes, à l’Hotel Ducci d’Aosta, en chambre doubles pour les adultes et triples et quadruples pour les jeunes.
Prix jeunes : 690 euros (en pension complète avec repas sur les pistes à midi au restaurant avec les moniteurs)