Descente de Canyon

Le Canyoning ou Canyonisme est un sport de pleine nature. Il consiste à progresser dans le lit de cours d'eau dont le débit va de faible (parfois nul pour les "canyons secs" à important, dans des portion où ceux -ci chemine dans des gorges ou des ravins étroits, avec des cascades de hauteurs variées (max 350m en France métropolitaine.

Le plus souvent la progression suit le lit du ruisseau et le sens d'écoulement de l'eau. Elle s'effectue principalement à pied, mais également à la nage ou en utilisant les techniques de progression sur caord, en particulier la descente en rappel.

La section canyon du Club Alpin Nice-Mercantour propose des sorties de tous les niveaux et pendant toute l'année.
Généralement ce sont des sorties sur une journée, mais des  weekends et des séjours prolongées sont aussi prévues.
Notre but n'est pas seulement de vous faire visiter des endroits spectaculaires, mais aussi de vous apprendre les techniques nécessaires pour vous rendre autonome.

Nous pouvons vous accompagner et entrainer en préparation pour les brevets d'initiateur et/ou moniteurs.

Pour toute information contactez nous.

• Olivier Arnal
  • Alain Del Lungo