Alpinisme

Sorties et séjours d'alpinisme accessibles à des pratiquants assidus de la discipline en recherche d'autonomie .

• Julien Beltramo
  • Rémi Catellier
  • Andreas Kresse
Arete Maledie

Responsable : Julien Beltramo

Renseignements : alpi.cafnice@ffcam.fr

Formation à l'autonomie en terrain d'aventure :

• Préparer sa course
  • Choisir son matériel
  • Poser ses protections

Toutes les sorties seront encadrées par des bénévoles diplômés de la FFCAM. Pour des raisons de sécurité, les effectifs sont limités et la participation aux sorties est soumise à l’accord préalable de l’encadrant organisateur.

relais TA triangulation

Cycle "vers l'autonomie en rocher en terrain d'aventure"

Encadrants : Julien Beltramo, Rémi Catellier et Sébastien Kajzar

Programme : 2 weekends et un séjour d'escalade sur coinceurs EN OCTOBRE, avec pour objectif de valider l'Unité de Formation "Vers l'autonomie en Terrain d'Aventure".

• Weekend du 3-4 Octobre : initiation et validation de prérequis (10 places).
  • Weekend du 10-11 Octobre : Premières grandes voies en Terrain d'Aventure (4 places).
  • Séjour du 24 au 27 Octobre : Approfondissement et passage de l'Unité de formation (6 places).

Modalités d'inscription :
  • Un niveau 5c en tête en extérieure en impératif pour s'inscrire. Une expérience en grande voie est fortement souhaitée.
  • Candidature à alpi.cafnice@ffcam.fr en répondant au questionnaire ci-dessous.
  • La présence au premier weekend conditionne l'accès au reste du cycle. La formation est conçue avec une progression nécessitant au minimum 6 jours de présence.

Les lieux envisagés sont : Blavet, Sainte-Victoire, Mercantour, Caroux...
Nous nous adapterons aux conditions météo.

Cycle complet !

Le cycle d'octobre en rocher est complet. Un deuxième cycle est prévu au printemps.

Des journées d'initiation sont envisagées dans l'hiver selon la disponibilité des encadrants.

voir http://cafnice.ffcam.fr/agenda.html